Chaque changement de saison fait éclore l’envie d’un renouveau pour nos intérieurs… Mais à moins d’élire domicile dans une boutique de déco, il peut être compliqué de céder à toutes les tendances pour donner une nouvelle ambiance à chacun de vos mètres carré ! Pour autant, pas de panique ; le pouvoir des fleurs séchées nous démontre qu’un intérieur au goût du jour et durable ne rime pas forcément avec grosses dépenses.
Chez Novarea, on mise sur le pouvoir du bouquet de fleurs ! Tendance et accessoire déco, ces beautés végétales se détournent dans des compositions des plus canons. Dans une bibliothèque, sur un tabouret, ou à même le sol, elles s’adapteront comme un caméléon à vos espaces pour devenir ce « je ne sais quoi » qui laissera tous vos invités sans voix !
On vous l’accorde, avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, on préfère adopter les fleurs séchées. Arrosage, changement d’eau, coupage des tiges… terminé la corvée ! En plus, elles n’ont pas besoin de crème anti-rides et se bonifient avec l’âge ; une raison de plus pour miser sur elles. Les fleurs séchées ont aussi l’atout charme de se marier à tous les caractères ! Flashy ou poudrées, elles se détournent en une large palette chromatique pour s’adapter à vos intérieurs. Découvrez nos adresses paloises préférées :
Atelier Floral
Margot Gourlat
L’aventure avait commencé aux Halles de Pau. Aujourd’hui, Margot et ses petites mains s’épanouissent au 24 rue du Maréchal Joffre dans une boutique vitaminée et ensoleillée. Le talent d’Atelier Floral ne s’arrête pas là ; sa créativité et son talent bourgeonnent dans tout le centre-ville ! Loëla, Madame MonDbo, Beanz Café, Le studio de Sarah, Galicia, Jumo and Co, Little Mama… Nombreux sont les commerçants palois chez qui l’Atelier Floral a planté de belles graines.
Mariages, baptêmes, portes ouvertes, devantures … L’Atelier Floral met en lumière chaque heureux moment de vie et occasions professionnelles. En duo, Margot et Arthur s’imprègnent de la personnalité de leurs clients pour répondre à la demande et assembler parfaitement les nuances pour élaborer de sublimes bouquets. Et si vous vouliez une création autant unique que originale, vous pourrez imaginer votre propre composition ! Alors, au cas où vous auriez besoin d’une excuse supplémentaire pour dévaliser l’Atelier Floral, Margot a remporté la troisième édition du concours national du meilleur scénographe floral en mars dernier. Plutôt impressionnant, non ?
Mademoiselle Fleurs
Florence Chenot
Suivre son intuition pour vivre de sa passion, c’est le challenge que Florence a réalisé en 2018. Ancienne responsable RH, elle a commencé par aimer les fleurs dès son plus jeune âge auprès de son grand-père et c’est ce qui l’a amené à se reconvertir en fleuriste. Soucieuse de la préservation de l’environnement, Florence a développé Mademoiselle Fleurs autour de sa sensibilité pour la décoration, la customisation et ses connaissances en botanique.
Florence est très attentive quant à la transparence de ses produits. Elle travaille principalement des fleurs cultivées et séchées en France et importe des fleurs du Japon pour ses réalisations stabilisées. Sa philosophie ( à adopter d’urgence ! ) s’étend jusqu’aux emballages où Mademoiselle Fleurs favorise le recyclé, le recyclable et le made in France. Attrape-rêves, bouquets, bijoux ou objets de décoration… la créativité de Florence prend place dans notre quotidien pour nous faire voir la vie en rose ! Pour apprécier et soutenir son talent, vous pouvez découvrir son atelier-boutique au Passage Carnot, l’un des lieux incontournables palois où l’art brille !
Le saviez-vous ?
L’importation des bouquets reste une véritable problématique qui n’a pas encore été suffisamment mise en lumière. « Quand on parle de fleurs, on pense que c’est forcément naturel, car ça vient de la terre. Pourtant, nous sommes encore loin d’une réalité écologique. Un bouquet de roses importé aurait la même empreinte carbone qu’un voyage en avion de Paris à Londres », selon une étude réalisée par la Lancaster University. C’est cher payé pour trôner au centre de la table pendant une semaine tout au plus. La solution se porte alors sur les fleurs séchées qui promettent plus de durabilité dans le temps.
Bouquet final ! Notre dernier conseil serait de vous conseiller de mettre Flowers de Miley Cyrus dans vos AirPods et aller flâner dans un de ces temples de la fleur… Peut-être cliché mais un de nos mindset préférés pour une thérapie heureuse !
inspiration
une réno' écolo
« Conception/reconstruction d’un appartement situé dans une maison construite en 1961. Au cours du processus de conception, aucune cloison intérieure n’a été touchée afin de préserver le parquet ancien, mais de grande qualité. Certains éléments intérieurs ont été reconstruits et ont retrouvé une nouvelle vie, tandis que d’autres ont été sélectionnés dans des marques modernes. »