En souhaitant transformer une ancienne carrosserie en deux loft contemporains, Elie et Pauline ont vu les choses en grand. Il est vrai qu’en découvrant leur futur terrain de jeu de 500m2 au sol et ses 10m de hauteur sous faitage, les possibilités leur ont semblé illimitées. Zoom sur ce projet colossal et hors du commun, naviguant allègrement entre les styles.
Vivre ensemble
Le projet comprenant la création de deux cellules d’habitation au sein de cet immense garage, c’est sur trois niveaux que nous avons imaginé la répartition des futurs appartements. D’une part, un premier loft de 150m2 destiné à la revente, d’autre part le logement de notre cofondateur Novarea et de sa compagne. Résultat, une copropriété horizontale où chacun se sent chez soi !
Le confort avant tout
Vivre en hyper centre n’est pas toujours synonyme de compromis. En quittant leur villa anglaise, Elie et Pauline souhaitaient conserver le confort du quartier résidentiel dans laquelle elle était située. C’est ainsi que l’on trouve dans leur projet un premier niveau consacré aux parkings et des espaces extérieurs dans chacun des deux logements.
Conserver l’essence
L’identité du lieu, la structure massive du bâtiment, son histoire… Autant d’éléments auxquels le couple a souhaité rendre hommage tout au long de la rénovation. En effet, la charpente en acier et les volumes ont été conservés et agrémentés de zinc pour les revêtements extérieur, d’escaliers en métal et bois en intérieur.
Un air de vacances
Les sols clairs, les aménagements sur-mesure, la lumière et les touches colorées apportées à la décoration donnent à ces lofts un air de vacances au soleil. Ibiza, les Cyclades ou Marrakech, à vous de voir quel coin de paradis vous parle le plus ! Enfin, à l’extérieur, la piscine et sa terrasse viennent confirmer l’esprit farniente de ce projet exceptionnel.
« Nous avons souhaité contrebalancer l’identité industrielle avec des matières chaleureuses. »
« Il ne faut pas avoir peur de mélanger les styles. Le résultat final reflètera votre personnalité. »