Update : il ne reste plus que 10 jours avant Noël ! Chaque année, c’est la même rengaine… On se promet de faire tous nos cadeaux en avance mais on ne fait (malheureusement) pas parti de l’élite. La team Novarea a écrit sa wishlist pour vous aider dans vos achats de dernière minute et surtout, elle est tout droit sortie de chez nos commerçants palois !
Atelier 13
Urbain et décalé
N’est pas palois celui qui n’est jamais entré dans la boutique de cet ancien rugbyman ! Dans ce lieu inclusif, vous serez vêtus d’un style décontracté et élégant. On y découvre toutes les pièces intemporelles et hétéroclites du dressing masculin à travers des marques inédites. Accompagnés de ces commerçants à l’esprit familial, vos cadeaux sont déjà tout trouvés !
La référence shopping qui s’inscrit dans nos coeurs de palois depuis l’adolescence ! Rue Joffre, ce skate shop renouvelle sans cesse ses collections pour proposer un style streetwear, old-school et indécemment branché. On est d’ores et déjà jaloux de ceux qui apercevront une poche Jump sous le sapin.
Le magasin idéal où trouver chaussure à son pied ! Julie vous accueille dans son univers décalé et loin des trend à suivre de toute urgence. À travers les portants de ce vestiaire, il n’est question que de liberté et d’expression féminine. Messieurs, il relèvera de l’impossible de ne pas céder aux caprices de vos compagnes !
Une affaire de famille, mais pas que ! Installés sur la place Clémenceau depuis une centaine d’années, ces experts de la joaillerie décomplexent l’image traditionnelle du bijou. Montre « swiss made » ou bracelet de petit créateur, cette bijouterie ne joue pas dans le favoritisme. Vous y trouverez à coup sûr la perle rare sans ruiner tout votre budget Noël.
Les enfants méritent eux aussi d’être des fashion victim ! Comme grand nombre de nos commerces locaux, cette institution paloise respecte tous les pouvoirs d’achat. Peluches, accessoires de puériculture (Tartine et Chocolat) et vestiaire de griffe avec Boss, Zadig et Voltaire ou encore Chloé ; vous vous émerveillerez dans un univers aux antipodes du « gnan-gnan ». On envierait (carrément) le style de nos petits !
Le royaume des petits… Comme des grands ! Poupées, boites à musique, puzzles, jouets éducatifs, jeux de société … Dans cette échoppe de la rue Taylor, on retrouve toute sorte de jouets en bois traditionnels. On ne sait pas qui s’amusera le plus au pied du sapin mais cette année, vous serez enivrés par le doux parfum d’un retour en enfance !
En voilà une commerçante qu’on aurait envie de couvrir de fleurs pour son talent d’artiste ! Dans sa charmante boutique, Margot crée des compositions sur-mesure et met en lumière chaque fête de la vie. Nous vous suggérons vivement de faire une halte rue Joffre pour succomber à ses créations en fleurs séchées. Il est clair que votre table du 25 laissera vos invités bouche-bée !
Considérer son intérieur comme un membre à part entière de sa famille, c’est l’une de nos philosophies pour être heureux chez soi ! On vous donne rendez-vous rue d’Étigny chez Jean-Pierre Bouvée pour une immersion dans son univers éclectique. Vous y dénicherez des pièces authentiques pour créer une décoration sophistiquée et inattendue. Guess what ? Ce cabinet de curiosités s’installe également sur Biarritz avec une sélection royalement décalée !